Aller au contenu

Actualités de juin 2009

Les Chaudoudoux « Artistes de La Paix »

Réunion Bilan des Professionnels de Chaudoudoux

Nous réunissons les intervenants de l’Association comme chaque année, pour une réunion Pique-nique à la brasserie du Thabor : le samedi 30 mai 2009. C’est l’occasion pour les professionnels de se retrouver pour un moment convivial et de préparer la rentrée scolaire 2009 avec l’équipe de Chaudoudoux. Un jeu est également organisé pendant cette rencontre, afin de remercier le travail de nos Professionnels. Quatre lots sont à gagner : un vélo, un week-end à Cancale, un repas pour deux personnes en crêperie et deux places de cinéma.

En Mai « Les Arts en Paix »

Nous tenons à remercier les enfants et leurs nounous pour le concours de dessin « Dessine-moi les chaudoudoux » organisé en janvier. Nous avons reçu des dessins magnifiques.

Nous vous proposons donc un nouveau concours de dessin ouvert à tous : parents, enfants, intervenants de l’Association sur le thème de « la Paix ».

Les dessins doivent être réalisés sur un format A4.

Nous espérons que vous prendrez joie à y participer. Vous pouvez nous faire parvenir vos dessins jusqu’au 15 juin 2009. Les gagnants seront sélectionnés par un jury composé d’Artistes, d’un membre du « Mouvement de La Paix » et de Chaudoudoux, et de diverses personnalités.

Les dessins seront exposés prochainement, nous vous tiendrons informé grâce à notre site internet.

Les Chaudoudoux partenaire du « Mouvement de la Paix »

La Maison des Chaudoudoux s’associe avec l’Association Nationale « Le Mouvement de la Paix » dans le but de promouvoir la culture de la Paix et de la Non violence sur un des points proposés par l’UNESCO :

RENFORCER UNE CULTURE DE LA PAIX PAR L’EDUCATION

Deux intervenantes de Chaudoudoux, Marion Cardiet et Julie Nicolas, se sont jointes à ce titre à la délégation nationale du Mouvement de la Paix partant à New York dans le cadre du projet Régional « Citoyen de mon quartier, citoyen de ma planète » à l’ONU du 2 au 8 mai 2009.

De gauche à droite : Marion (intervenante de Chaudoudoux), Florence, Julie (intervenante de chaudoudoux), Inès et Abdoulaï, tous membres du mouvement de la Paix

L’indemnisation en cas d’arrêt maladie par la prévoyance IRCEM s’améliore :

L’indemnisation de la Prévoyance intervient en complément de la sécurité sociale maintenant à partir du 8ème jour d’arrêt au lieu du 11ème jour en cas d’arrêt maladie pour un salarié  dépendant de la convention collective des Salariés du Particulier Employeur sous condition d’ancienneté de 6 mois.

Nouvelle loi sur les modalités de prise en charge des frais de transports des salariés pour se rendre sur leur lieu de travail:

En application de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009, la prise en charge obligatoire par les employeurs de la moitié des coûts d’abonnement aux transports collectifs en vigueur en Ile-de-France est étendue à tout le territoire national. Cela concerne tous les salariés qui utilisent les transports en commun pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail et qui souscrivent un abonnement mensuel, hebdomadaire, journalier. Le remboursement est de 50% si la ou le salarié travaille à temps complet ou à temps partiel égal ou supérieur à 20h semaine. Un calcul au prorata est calculé pour les salariés travaillant moins de 20 h par semaine. Vous pouvez contacter l’Association pour tous renseignements complémentaires.

L’évolution de la grille des salaires :

La grille des salaires de la convention collective des salariés du particulier employeur n’a pas été réévaluée à ce jour. Pour l’instant, la Fédération des Particulier Employeur n’a toujours pas publié la nouvelle grille. Bien entendu, nous la mettrons en ligne dès sa parution. 

La revalorisation des aides CAF :

Le montant des aides CAF est annuellement revalorisé. Cette année, l’ensemble des prestations PAJE et AGED a été légèrement augmenté. Si vous souhaitez connaître les nouveaux montants, rendez-vous sur le site de la CAF : www.caf.fr ou contactez-nous.

Un nouveau service Chaudoudoux pour la garde Partagée :

L’Association vous propose de vous aider à vous mettre en relation avec une Famille intéressée par ce mode de garde, se situant dans un quartier proche du votre afin de pouvoir faire une garde partagée sur une partie ou l’ensemble des jours de gardes.

Top