Aller au contenu

La Garde d’enfants dès la naissance

  • Périscolaire
  • Mi-temps
  • Temps plein
  • Occasionnel

Vous êtes à la recherche d’un mode de garde régulier ou ponctuel pour votre (vos) enfant(s) ?

Nous sélectionnons la « nounou » de vos enfants avec le plus grand soin. Nous recrutons des intervenants sérieux et expérimentés afin de vous assurer une prestation de qualité. Vous pouvez vous rendre au travail ou vous détendre en toute tranquillité et en toute confiance : la Maison des Chaudoudoux s’occupe de tout.

LE RECRUTEMENT

Nous recrutons principalement deux types de profils : des intervenants professionnels et des étudiants.

Nous les recrutons en fonction de leur diplôme, de leur motivation, mais surtout au regard de leur expérience auprès d’un public d’enfants. Nous nous chargeons de vérifier leurs références.

LE SUIVI DES FAMILLES

La fidélité de nos intervenants et des familles, faisant appel à notre association, marque la qualité de nos services.

Certaines de nos nounous professionnelles travaillent avec la Maison des Chaudoudoux depuis 1993, date de la création notre association.

Nous nous engageons à effectuer un suivi régulier des prestations, à réévaluer périodiquement vos besoins, et à assurer la formation professionnelle de nos intervenants.

La Maison des Chaudoudoux vous accompagnera tout au long de votre garde d’enfants. Elle a notamment comme missions le suivi des familles, le suivi des intervenants professionnels, le suivi des différents contrats de travail avec les intervenants.
La garde d’enfants sera ainsi bien encadrée et harmonieuse pour chacune des parties actives.

LES MODES ET SERVICES EN GARDE D’ENFANTS

Nous proposons deux types de services aux particuliers : le mode « Prestataire » et le mode « Mandataire ». Dans le premier cas, nous sommes l’employeur (juridique) à votre place, dans le second, vous êtes l’employeur de l’intervenant.

Mode Prestataire : nous sommes l’employeur

L’association envoie à votre domicile un de ses salariés, qu’elle emploie, et qui correspond à votre demande de garde d’enfants.

La Maison des Chaudoudoux est prestataire de services à la personne. Tous les actes administratifs liés au statut d’employeur ainsi que toutes les charges sociales et fiscales sont effectués et supportés par la Maison des Chaudoudoux.
Nous nous chargeons du suivi et des remplacements de nos intervenants.

Vous n’avez donc aucune démarche administrative à effectuer. Nous vous adressons une facture en fin de mois correspondante à vos besoins et à votre consommation de services.

« Dans le cadre d’un contrat de mise à disposition de travailleurs, le prestataire de service reste l’employeur », « Mention obligatoire Arrêté du 17 mars 2015 ».

Les travaux ménagers sont également en mode Prestataire.

Mode Mandataire : vous êtes l’employeur

Pour les demandes conséquentes de 80 heures par mois à un temps complet (174h), nous conseillons aux familles de choisir l’activité mandataire.

L’association se charge du suivi, de la mise en place de formations professionnelles et des remplacements de vos intervenants.

Vous devez établir tous les actes administratifs liés à l’embauche d’un salarié (contrat de travail, avenant à celui-ci, certificat de travail, attestation Pôle Emploi, bulletin de paye, etc…). Vous devez respecter le contrat de travail établi au préalable et en vigueur avec votre intervenant/salarié, régler le salaire et les charges sociales de votre intervenant/salarié selon la nouvelle Convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile mise en place en janvier 2022.

« Attention dans le cadre d’un placement de travailleurs, le consommateur est l’employeur de la personne qui effectue la prestation à son domicile. En cette qualité d’employeur, le consommateur est soumis à diverses obligations résultant notamment du code du travail et du code de la sécurité sociale », « Mention obligatoire Arrêté du 17 mars 2015 ».

Il s’agit d’un emploi soumis à la convention collective nationale des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

À chaque demande, nous vous établissons un devis estimatif du coût de la Garde à votre domicile.
Cette estimation intègre vos éventuelles prestations de la CAF ou de la MSA et de votre crédit / réduction d’impôt. Prestations de la CAF

La qualité de la Prestation sera la même dans les deux cas, puisque l’intervenant est recruté selon des critères identiques.
En fonction de vos besoins, de vos attentes, nous vous guiderons dans ce choix.

Top